top of page

Vous fondez pour le chocolat? ça tombe bien Quentin Bailly vient d'ouvrir une boutique à Lille

Hello,


Cela fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de rédiger d'article par ici mais quelques changements dans ma vie m'ont demandé de prendre un peu de temps pour moi.

Je reviens petit à petit et j'ai envie de vous parler cette fois-ci de CHO-CO-LAT car je suis allée à la découverte de la toute nouvelle boutique de Quentin Bailly à Lille. Une jolie boutique très tendance avec une déco industrielle qui met bien en valeur les bonbons en chocolats.

En fait, j'ai oublié de vous parler de Quentin Bailly!! Ce prodige nordiste du chocolat et de la pâtisserie a remporté le Championnat du Monde de Chocolat en 2013 et s'est installé depuis à Roanne (ah l'amour!) où se trouve son laboratoire (et sa moitié). Avec l'ouverture de la boutique lilloise, c'est l'occasion pour nous de pouvoir déguster ces petites merveilles chocolatées.

L'accueil chaleureux de Juliette (la soeur de Quentin) avec des questions pour comprendre nos goûts et nous orienter vers les produits qui nous plairont le plus est parfait. J'ai beaucoup aimé la dégustation proposée par rapport à mes goûts et j'ai été surprise de goûter un bonbon au praliné pas très sucré (exploit!!).

J'ai craqué pour un petit coffret où j'ai associé des chocolats noirs fruités et fleuris principalement (Citron vert du brésil, framboise, banane, verveine, jasmin...) et j'ai déjà jeté mon dévolu sur des jolies pièces pour les fêtes de pâques. Le petit plus, on peut apporter son contenant pour les bonbons en chocolat; les amis zéros déchets sont les bienvenus!

J'aime beaucoup la patte créative de Quentin Bailly et j'apprécie également la volonté d'ouvrir une boutique là où se trouvent ses origines en mettant en valeur un produit à base de spéculoos et de chocolat: les briquettes du nord! Pour ceux qui aiment cette touche locale, vous trouverez également de la poudre de chocolat caud et des croustillos entre autres.

Il ne vous reste plus qu'à faire un petit tour du côté de la rue des Arts!

Chocolaterie Quentin Bailly

65 rue des Arts

59800 Lille

http://quentinbailly.com/

03 20 31 50 12


Crédit photo: Sandrine Gandon-Ducroux

Vous aimerez aussi
bottom of page